Il est primordial de garder à l'esprit que la première chose à faire, est le travail sur soi. Cela doit rester notre préoccupation première. Sans modification de notre nature profonde, point de salut. Ceci dit, nous ne pouvons rester insensible devant la situation catastrophique dans laquelle se trouve des centaines de millions de gens dans le monde.
La plupart des humains sont tellement préoccupés par le besoin de travailler, de se nourrir et nourrir leur famille, qu'ils n'ont pas le temps de se pencher sur les problèmes philosophiques et pourtant essentiels. Les gouvernements devraient mettre en place des lois qui seraient susceptibles d'améliorer la qualité de vie et le bonheur de leur peuple. Malheureusement, l'ignorance, la cupidité, le désir de pouvoir, font que ceux-là même que nous avons élus (pour la plupart), pensent plus à leur situation qu'à la nôtre. Et parmi eux, ceux qui sont honnêtes, n'ont pas les connaissances ou pas le pouvoir de changer les choses. Il nous faut donc agir.
L'union fait la force. Il est clair que lorsque nous sommes unis et nombreux nous représentons une force qui est prise en compte par les pouvoirs politiques. Comment s'unir ? Il faut un élément fédérateur. Quel peut-il être ?
Le désir de créer une nouvelle terre, "Que Ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel" c'est à dire, d'établir des lois où l'être humain, les animaux et la nature sont tous pris en compte à égalité. Travailler pour obtenir le parfait équilibre de la vie, l'harmonie. Vous voulez être heureux à long terme, alors apprenez comment faire pour réaliser cet idéal, aimez-le et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour le réaliser.
Je ne peux m'empêcher de penser à Victor Hugo et vous rappeler son discours magnifique et prophétique sur l'Europe. J'en retranscrit quelques lignes ci-dessous : Télécharger son discours complet.pdf
"Messieurs, si quelqu'un, il y a quatre siècles, à l'époque où la guerre existait de commune à commune, de ville à ville, de province à province, si quelqu'un eût dit à la Lorraine, à la Picardie, à la Normandie, à la Bretagne, à l'Auvergne, à la Provence, au Dauphiné, à la Bourgogne : un jour viendra où vous ne ferez plus la guerre, un jour viendra où vous ne lèverez plus d'hommes d'armes les uns contre les autres, un jour viendra où l'on ne dira plus : les Normands ont attaqué les Picards, les Lorrains ont repoussé les Bourguignons. Vous aurez encore des différends à régler, des intérêts à débattre, des contestations à résoudre. Mais savez-vous ce que vous mettrez à la place des hommes d'armes, des canons, des lances, des piques, des épées ? Vous mettrez une petite boîte de sapin que vous appellerez l'urne du scrutin. Et de cette boîte, il sortira quoi ? Une Assemblée en laquelle vous vous sentirez tous vivre, un concile souverain et populaire qui décidera, qui jugera, qui résoudra tout en lois, qui fera tomber le glaive de toutes les mains et surgir la justice dans tous les cœurs. Si quelqu'un eût dit cela à cette époque, Messieurs, tous les hommes positifs, les gens sérieux, les grands politiques d'alors se fussent écriés : « Oh ! le songeur ! Rêve creux ! Absurde folie ! Etrange chimère ! » Messieurs, le temps a marché, et cette chimère c'est la réalité…
"Un jour viendra où vous France, vous Russie, vous Italie, vous Angleterre, vous Allemagne, vous toutes nations du continent, sans perdre vos qualités distinctes et votre glorieuse Individualité, vous vous fondrez étroitement dans une unité supérieure et vous constituerez la fraternité européenne, absolument comme la Normandie, la Bretagne, la Bourgogne, la Lorraine, l'Alsace, toutes nos provinces se sont fondues dans la France. Un jour viendra où il n'y aura plus d'autres champs de bataille que les marchés s'ouvrant au commerce et les esprits aux idées. Un jour viendra où l'on montrera un canon dans les musées comme on y montre aujourd'hui un instrument de torture, en s'étonnant que cela ait pu être! Un jour viendra où l’on verra ces deux groupes immenses, les Etats-unis d'Amérique, les Etats-unis d'Europe placés en face l'un de l'autre, se tendant les mains par-dessus les mers, échangeant leurs produits, leur commerce, leur industrie, leur art, leur génie, défrichant le globe, colonisant les déserts, améliorant la Création sous le regard du Créateur et combinant ensemble pour en tirer le bien être de tous, ces deux forces infinies : la fraternité des hommes et la puissance de Dieu".
Et ce jour-là, il ne faudra pas quatre cents ans pour l'amener, car nous vivons dans un temps rapide, nous vivons dans le courant d'événements et d'idées le plus impétueux qui ait encore entraîné les peuples, et, à l'époque où nous sommes, une année fait parfois l'ouvrage d'un siècle.
Et Français, Anglais, Belges, Allemands, Russes, Slaves, Européens, Américains, qu'avons-nous à faire pour arriver le plus tôt possible à ce grand jour ? Nous aimer. (Immenses applaudissements.)
Nous aimer ! Dans cette œuvre immense de la pacification, c'est la meilleure manière d'aider Dieu !…" Fin du discours
Je crois qu'il y a une intelligence dans la nature, qui pousse l'homme, aux fils des siècles, à ce perfectionner. Einstein disait (décidément j'aime beaucoup ce sacré Einstein) : "L’idée que l’ordre et la précision de l’univers, dans ses aspects innombrables, seraient le résultat d’un hasard aveugle, est aussi crédible que si, après l’explosion d’une imprimerie, tous les caractères retombaient à terre dans l’ordre d’un dictionnaire".
Quelle utopie, mais quel bonheur de croire qu'un jour, nous pourrons comprendre cette intelligence qui régit l'univers et soyons fou, participer à ses desseins.
À travers ces quelques pages, j’ai souhaité apporter un peu de la lumière que j'ai reçu, car je suis intimement convaincu que seul la lumière et l’amour véritable construirons cette Nouvelle Terre, dans laquelle nous aimerions tous vivre.
J'ai bien conscience que ces quelques chapitres sont incomplets, mais seulement si vous restez au niveau du mental. Ressentez ces vérités avec votre cœur, avec votre âme et vous en verrez leurs bienfaits.
J'aimerais finir par cette vérité sublime qui condense tout, qui est à l'image de la trinité et qui nous permettra de passer ce cap difficile ou l'intellect règne en maître et risque d'amener l'humanité à sa perte.
"L'Amour Divin résout tous les problèmes"
ou
"La Vérité c'est de Connaître l'Amour"
Conclusion