Un site de plus, pourquoi faire ? Simplement parce que j'ai ressenti le besoin de partager mon expérience et ainsi contribuer à mon niveau, à la construction de ce réseau mondial, qui nous permettra un jour, de sentir que nous sommes tous des frères et soeurs, habitant une belle planète et enfin œuvrer en pleine conscience à une nouvelle terre.

Vous trouverez dans l’onglet "Une Nouvelle Terre" ma vision de l'homme, de la société et d'après moi, comment sortir de l'impasse dans laquelle nous nous trouvons. Cette impasse se résume à une société où l'on ne prend en compte que l'intérêt personnel, où le cerveau est mis à la première place, où les injustices s'amplifient et où la planète est prise pour une vache à lait et une poubelle.

Quelqu'un disait, "s'il y a un problème, il y a une solution". Oui, la solution existe, mais ce n’est pas celle qu’on croit... Bonne lecture.

L'onglet "BDD" est ma banque de données. Mes livres, films, musiques, liens, diaporamas, citations, histoires, conférences audio et vidéo… préférés.

Si vous souhaitez apporter un témoignage ou une idée dont pourrait bénéficier tous les butineurs de ce site,  je vous propose de m'écrire "Contact"



Tout au long de ma vie, j'ai souvent fait des choix qui sortaient du cadre "normal" imposés par la société. Choix de devenir végétarien, choix de prendre du temps pour mon développement personnel au détriment du travail, choix de me soigner différemment, choix de m'intéresser à certains enseignements spirituels, choix de sortir des sentiers battus depuis des millénaires… Chaque fois, des connaissances, amis, famille,  ont essayé de me décourager. Ils le faisaient pour mon bien, bien sûr. Ils le faisaient pour me sauver de je ne sais quelles perditions… Je n'étais plus conforme. Peut-être avaient-ils simplement peur que quelqu'un d'autre réalise ce qu'ils n'avaient osé ou pu entreprendre ? Je ne sais pas !!!


Trente cinq ans plus tard, je suis heureux d'avoir su rester sourd à tous leurs bons conseils. Trente cinq ans plus tard, je me regarde et je suis fier du chemin parcouru et des horizons nouveaux qui se sont ouverts à moi. Je suis heureux d'avoir répondu aux élans de mon cœur et d'avoir réalisé mes rêves, au moins en parti.


Alors, si vous entendez cette petite voix au fond de votre âme, comme le poème sur l'Amour de Khalil Gibran je vous dirais :


"Quand l'Amour vous fait signe, suivez le.

Bien que ses voies soient dures et rudes.
Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui."


Sachez vous entourer de personnes qui ont vécu et réalisé leurs objectifs, leurs rêves et sachez rester sourd à tous ceux qui essaieront de vous décourager.


Qu'un jour, quelqu'un puisse dire de vous, il m'a tout permis. Il m'a permis d'aimer, de découvrir, il a donné un sens à ma vie…


Belle découverte à tous.

 

Bienvenue dans le cœur du monde

Mis en ligne le 22/11/2009

Tu dis que tu aimes les fleurs, tu les coupes…
Tu dis que tu aimes les animaux, tu les manges…
Tu dis que tu aimes les oiseaux, tu les mets en cage.
Quand tu dis que tu m’aimes, j’ai peur !
"L’amour n’est pas un sentiment. 
C’est la substance même de la Création" - Christiane Singer